top of page
Video Editing Timeline

Mon premier travail: Comprendre votre vision...

Je me passionne depuis très jeune pour la musique, les films et le travail dans le secteur du divertissement audiovisuel. J'ai acquis une expérience précieuse en travaillant sur de nombreux projets formidables au cours de ma carrière. Je suis motivé, fiable, soucieux du détail et j'aime collaborer avec d'autres professionnels créatifs afin de construire des histoires fascinantes.

Quel que soit le projet sur lequel je travaille, j'accorde toujours une attention particulière aux messages de l'histoire et aux émotions que mon client souhaite faire vivre au public. Ce petit détail qui a toute son importance m'a permis de travailler sur des projets divers et passionants.

Apprenez en plus ci-dessous.

Mes rôles

Formats longs et courts

Dès le début de ma carrière, j'ai eu la chance de travailler dans le domaine de la réalisation publicitaire. J'ai toujours sauté sur les occasions de gagner en expérience grâce à mes différents rôles et mes collaborations avec des professionnels créatifs. N'hésitez pas à consulter mes travaux et contactez-moi pour toute information supplémentaire.

20230927_215111_edited.jpg

La tartine de beurre

Ingénieur son plateau et plus encore...

Ingénieur son plateau sur le dernier long métrage de Serge Schleiffer "La tartine de beurre", l'équipe son que j'ai dirigée a été méticuleuse afin d'obtenir les meilleurs directs possibles. Soucieux du son que j'aurai à traiter en post-production nous n'avons rien laissé au hasard. Une aventure incroyable ! 

Mais cette aventure ne s'est pas arrêtée sur les plateaux de tournage puisque les rôles d'Ingénieur du son post-prod, sound designer, compositeur et responsable des doublages de ce film m'ont été confiés. La confiance de Serge Schleiffer réalisateur et directeur artistique de la BO a été cruciale. Il a su exprimer ses attentes me permettant de composer l'univers musicale qu'il recherchait. La narration, les images, le jeux de certaines scènes de ce film ont été l'eau à mon moulin de créativité régulé par la direction artistique du réalisateur. La transcription de cette histoire tirée de faits réels a généré un flot d'émotions, il ne me restait alors qu'à le laisser rejoindre mes doigts.

20230730_095558_edited.jpg

La Strasbourgeoise

Ingenieur son compositeur bruiteur

Suite à la rencontre avec Anais Gasparini jeune réalisatrice et actrice, j'ai pu jouer les rôles de compositeur, ingénieur du son, bruiteur. Sous  la direction artistique de cette jeune réalisatrice, nous avons composé ensemble la bande son de ce court métrage, créé les bruitages sur mesure. La bande annonce a quant à elle été co-composée avec le co-scénariste et monteur Pierre-Marie Personnier et moi même . Mais cette aventure ne s'arrête pas là puisque l'accueil très positif de ce court métrage a motivé Anaïs pour en faire son futur premier long métrage.

constelllation Maxime Godart et Guillaume Chevalier.jpg

Constellation de Maxime Godart et Guillaume Chevalier.

Ingénieur son et second compositeur, complément de bruitages, mixage 2.0

Une aventure émotionnellement difficile puisqu'il s'agit aussi d'une histoire tirée de faits réels. Les 2 co-réalisateurs m'ont fait confiance pour le mixage de cette œuvre mais aussi pour une partie de la composition puisque j'ai pu composer la musique de la scène du mariage et la scène d'amour. Bruiteur d'une partie du film (bruits manquants) j'ai eu loisir de créer les sons permettant de rendre certains plans plus vivants. La confiance de Maxime Godart (acteur du Petit Nicolas) et de Guillaume Chevalier co-réalisateur m'a beaucoup réjoui. Leurs attentes consignes ont été très utiles pour obtenir ce qu'ils souhaitaient. Maxime et Guillaume ont été le binôme  parfait, discrets et présents aux moments les plus importants.

bottom of page